Salon de New York : Lincoln présente le Navigator Concept à portes papillon
Le Lincoln Navigator, c'est un peu comme le Cadillac Escalade : énorme, politiquement incorrect et uniquement adapté au marché nord américain. Le constructeur premium, filiale de Ford, dévoile à l'occasion du salon de New York un concept du nouveau Navigator à portes papillon.
Le Lincoln Navigator a toujours été un sérieux concurrent du très célèbre Cadillac Escalade. Il faut dire que les deux jouent un peu la même carte de l'énorme SUV premium, le Navigator allant d'ailleurs jusqu'à proposer aujourd'hui huit (!) places. Même s'il a abandonné le V8 (tout récemment) au profit d'un V6 EcoBoost plus respectueux de l'environnement, le Navigator reste une bête à part dans le paysage automobile et Lincoln le prouve une nouvelle fois à l'occasion du salon automobile de New York en dévoilant un concept à portes papillon.
Lincoln nous explique que ce concept n'est pas juste là pour montrer que le constructeur sait intégrer des portes papillon (admirez aussi les marchepieds démesurés !) puisqu'il préfigure également la toute nouvelle génération de Navigator, prévue pour l'année prochaine. Sans surprise, ce SUV premium qui démarre à plus de 60 000 dollars outre-Atlantique est ici bardé d'équipements technologiques comme la caméra 360°, toutes sortes d'aides à la conduite ou encore une instrumentation totalement numérique.
Ce concept reprend par ailleurs le V6 3.5 EcoBoost du Navigator de série avec, à la clé, 400 ch. Ce moteur sera reconduit l'an prochain sur la nouvelle mouture du Navigator.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération