Salon de New York : la Nissan GT-R rajeunie
Mine de rien, l'actuelle Nissan GT-R est une jeune mamie. Après neuf ans de carrière, elle reçoit un nouveau rafraîchissement à l'occasion du salon de New York et l'habitacle évolue enfin vers plus de modernité et de style, ce qui fait clairement du bien à l'auto en manque d'identité visuelle à l'intérieur. Le V6 grimpe quant à lui à 570 ch et s'approche de la puissance de la version Nismo.
La Nissan GT-R a longtemps fait parler d'elle pour avoir pulvérisé des autos nettement plus chères et plus prestigieuses, malgré un poids sur la balance qui frise l'indécence. Le coupé nippon a évolué durant sa longue carrière pour aboutir à quelque chose d'ultime avant de passer le flambeau à la prochaine génération qui sera probablement placée sous le signe de l'hybride.
En attendant, donc, Nissan pousse la GT-R dans ses retranchements. Au niveau du style, la plus grosse évolution se situe sur la face avant avec un nouveau bouclier incluant un éclairage à LED spécifique. Entrez à l'intérieur et vous observez alors un gros chamboulement : aux oubliettes le volant sport pas franchement séduisant, Nissan a totalement remanié la planche de bord, les contre-portes et tout un tas de choses pour moderniser un peu cet habitacle qui, du coup, est nettement plus attrayant comme cela.
Sous le capot, le V6 3.8 biturbo est conservé sauf qu'il gagne au passage 20 ch pour culminer maintenant à 570 ch. La GT-R classique se rapproche donc dangereusement de la Nismo qui développe 600 ch. Bien entendu, Nissan a apporté tout un tas d'autres réglages et améliorations au châssis de la japonaise pour en faire l'arme ultime sur piste. Il ne manquera plus qu'à vérifier tout cela lors d'un essai...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération