Salon de New York 2017 - Subaru Ascent Concept : on se rapproche de la série
L'année prochaine, Subaru lancera de l'autre côté de l'Atlantique un grand SUV, capable d'embarquer 7 personnes. Ce nouveau concept en donne un avant-goût précis et dévoile son nom, Ascent.
Après avoir renouvelé la XV, qui est juste une Impreza déguisée en baroudeur, Subaru prépare un "vrai" 4x4, familial et imposant. Le japonais l'avait annoncé dès le Salon de Los Angeles en novembre 2016 avec la présentation de l'étude de style Viziv-7. Il est venu au show de New York en compagnie d'un nouveau prototype, plus proche de la série. Surtout, ce concept officialise le nom du futur grand frère du Forester, Ascent.
Subaru précise que ce modèle sera dans un premier temps réservé à l'Amérique du Nord. Mais il pourrait par la suite changer d'avis, d'autant qu'un grand SUV aurait toute sa place dans la gamme européenne du nippon afin d'attirer une clientèle familiale. Le break Levorg ne devait par exemple à l'origine pas être vendu dans nos contrées.
L’Ascent Concept est un grand gabarit, avec 5,05 mètres de longueur. Mais c'est déjà 15 centimètres de moins que le Viziv-7. La version définitive pourrait donc perdre encore quelques centimètres. Le design est d'une grande sobriété… et comme souvent avec Subaru, il faut s'attendre à être déçu par le passage en série. Les optiques seront par exemple bien plus conventionnelles. Mais la grande calandre hexagonale et les passages de roue bien marqués seront conservés.
Grande avancée par rapport au concept Viziv-7 : Subaru montre cette fois la planche de bord, dont les grandes lignes seront reprises en série. La console centrale est encadrée par deux aérateurs verticaux et se prolonge entre les passagers. Le cuir recouvre presque toutes les surfaces visibles. Pour la disposition des passagers, la marque a choisi de mettre deux personnes en deuxième rangée, qui sont ainsi bien à l'aise dans des fauteuils individuels, et trois passagers dans le coffre !
L'Ascent de série devrait être dévoilé à Los Angeles en fin d'année et commercialisé aux USA en 2018.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération