Salon de Los Angeles 2018 - Jeep présente son pick-up Gladiator
Peut-on rendre le Wrangler encore plus aventurier ? Oui, en le transformant en pick-up ! Avec une benne, la plus Jeep des Jeep devient le Gladiator.
Jeep est le nouvel élément fort de FCA. Preuve en est avec son programme de nouveautés, le plus riche et surtout le plus régulier de tout le groupe. Après avoir renouvelé son Wrangler puis restylé les Cherokee et Renegade, le constructeur étoffe son offre avec un pick-up. La marque comble donc enfin un grand vide dans sa gamme avec le Gladiator.
Ce modèle rentre dans la catégorie des pick-up "midsize", celle du Ford Ranger. Jeep se distingue dans le segment avec une vision bien plus aventurière du pick-up. Logique : le Gladiator est une variante du Wrangler. Toute la partie avant jusqu'aux portes arrière est commune. C'est forcément après que ça change, avec la benne et un essieux reculé. Pour une continuité esthétique, les passages de roues arrière sont proéminents. Comme avec le Wrangler, on peut profiter des joies du plein air. Les portes s'enlèvent et le toit en dur peut-être remplacé par une capote en toile.
Le Gladiator a été présenté avec ses spécificités américaines. De l'autre côté de l'Atlantique, il sera lancé au printemps 2019 avec un V6 essence 3.6 de 285 ch, couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Un V6 diesel sera aussi proposé aux USA. Évidemment, le Gladiator est présenté comme le plus franchisseur des pick-up !
Si vous avez craqué pour ce modèle, bonne nouvelle, il sera bien commercialisé en Europe. Mais il faudra être patient, car il n'arrivera chez nous qu'en 2020 ! On espère quand même le voir dès le salon de Genève en mars prochain.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération