Salon de Genève 2019 : Hispano Suiza avec une Carmen électrique de 1000 ch
Hispano Suiza dévoile la première image et les détails techniques de la Carmen, la GT électrique qui est un grand coupé de 4,70 mètres avec un peu plus d'un millier de chevaux sous le capot grâce à deux moteurs : un pour chaque roue arrière.
Le retour d'Hispano Suiza va se faire à Genève. Mais deux entreprises se disputent le nom : la première, qui vient de Suisse et dont nous vous parlions récemment, et la seconde, espagnole, et avec le petit-fils du fondateur dans la société. C'est elle qui va justement présenter la Carmen, une grande GT électrique de luxe qui se dévoile au travers d'une première image, mais aussi et surtout de ses informations techniques.
Si ce premier cliché semble vaguement nous faire penser à la McLaren Speedtail, la comparaison s'arrête là. La Carmen a droit à deux moteurs électriques (un pour chaque roue arrière) pour une puissance combinée de 1005 ch. Hispano Suiza annonce un 0 à 100 en moins de 3 secondes et une vitesse limitée à 250 km/h, sauvegarde des batteries oblige.
D'ailleurs, Hispano Suiza a fait un gros travail sur le poids. La structure monocoque en carbone ne pèse que 194 kg, ce qui limite le poids final de la Carmen à 1690 kg, batteries incluses. Une belle performance pour une grosse GT de 4,70 mètres, d'autant plus que le pack de batteries est gros : 105 kWh. Hispano Suiza parle d'ailleurs de 400 km d'autonomie.
L'aérodynamisme semble avoir été le maître mot du développement de cette Carmen qui ne sera produite qu'à 19 exemplaires. Le prix du grand luxe à l'européenne ? 1,5 million d'euros, hors taxes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération