Toyota Aygo restylée : à peine plus sage - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Quatre ans après son lancement, la deuxième génération d'Aygo change de visage. Si le X noir disparaît, la partie avant reste originale. Le moteur est revu pour être moins gourmand.
L'instant Caradisiac
A celui qui a mis les protections enfant sur les portières arrière de cette Aygo rose : excellente blague, je me suis possiblement déboité une vertèbre en me glissant en fosbury aux places avant pour sortir après avoir fait des photos de l'habitacle.
Tous les détails de la nouvelle Toyota Aygo
Avec la deuxième génération d'Aygo, lancée en 2014, Toyota a pris des risques, en osant un design original, avec notamment une face avant barrée d'un X noir. Un choix plutôt payant, les ventes se portant bien. Le japonais a encore écoulé plus de 85 000 exemplaires de sa petite en Europe l'année dernière, dont 10 000 en France.
Mais visiblement, le X noir devait rebuter des acheteurs. Celui-ci disparaît à l'occasion du restylage de mi-carrière. Cela signifie-t-il que l'Aygo rentre dans le rang ? Pas vraiment ! Le X est maintenant formé par la partie couleur carrosserie. L'auto conserve une énorme bouche sous le logo et les phares, plus étirés, sont soulignés par un étonnant habillage triangulaire (proposé en noir, noir laqué et argent). La voiture modernise son allure avec de nouvelles signatures lumineuses à LED dans les optiques.
La palette de couleurs s'enrichit de deux nouvelles teintes, Magenta et Bleu. Les enjoliveurs et jantes de 15 pouces sont redessinés. Dans l'habitacle, Toyota signale la présence d'une nouvelle couleur d'éclairage, d'une inédite ambiance Gris Quartz et Noir Laqué et de nouvelles selleries.
Sous le capot, le bloc 1.0 VVT-i a été revu pour être mis à la norme Euro 6.2. Il a ainsi reçu un nouveau système à deux injecteurs, un taux de compression plus élevé, un ensemble de nouveaux composants basse friction, un circuit EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidi et un arbre d’équilibrage repensé pour mieux atténuer les vibrations au ralenti.
La puissance grimpe légèrement, de 69 à 72 ch. Les performances s'améliorent légèrement, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 13,8 secondes contre 14,3 secondes précédemment. La consommation avec le cycle d'homologation NEDC baisse de 4,1 à 3,9 l/100 km. Le moteur est proposé avec une version Eco, dotée de 4e et 5e rapports allongés. Toyota précise que les réglages des suspensions et de la direction ont été revus. Surtout, l'insonorisation a été améliorée.
Les finitions classiques "x", "x-play" et "x-clusiv" seront rejointes par deux séries spéciales. La "x-cite" aura une carrosserie magenta et noire, des jantes noires ou encore une sellerie à surpiqûres magenta. La "x-trend" sera noire avec des éléments de décors bleus.
L'arrivée de l'Aygo restylée indique que les Citroën C1 et Peugeot 108 seront elles aussi bientôt revues.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération