Skoda Fabia restylée : toujours dans le coup - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Apparue fin 2014, la troisième génération de Fabia se refait une beauté… mais le style n'évolue pas beaucoup. La petite Skoda gagne de nouveaux équipements et fait l'impasse sur le diesel.
Une calandre qui déborde dans les phares et de nouveaux catadioptres dans le pare-choc arrière, voilà le restylage de la Fabia.
330 litres pour la berline, 530 pour le break Combi, la Fabia reste la championne du volume de coffre de la catégorie.
L'instant Caradisiac
Les polyvalentes breaks se font de plus en plus rares, probablement au profit des SUV de taille équivalente, et c'est bien dommage tant elles sont parfaitement dimensionnées pour une petite famille sans une garde au sol inutile. Forte heureusement, malgré le lancement du Karoq, Skoda conserve cette tradition.
Skoda Fabia restylée : diesel free
Les designers de Skoda ne se sont pas trop fatigués. Comme on peut le voir avec la comparaison ci-dessous, la Fabia évolue timidement ! Le plus visible reste la calandre, dont les côtés forment des pointes dans lesquelles viennent s'imbriquer les optiques. La base de ces dernières a été redessinée.
Les stylistes ont fait attention à ne pas modifier le capot et les ailes. Même la prise d'air évolue à peine. À l'arrière, les feux reçoivent une signature lumineuse à diodes et le bouclier est inédit, intégrant des catadioptres. De nouvelles jantes sont au menu, dont des 18 pouces.
Skoda n'a pas encore donné de photo de l'habitacle mais indique que l'instrumentation a été revue. Il y a de nouveaux éléments de décoration sur la planche de bord et de nouvelles selleries. La Fabia millésime 2018 revoit son système multimédia avec écran tactile 6,5 pouces.
La liste des équipements s'allonge, avec l'arrivée de la surveillance des angles morts, de l'alerte anti-collision arrière et des feux de route automatiques. Fidèle à ses habitudes, Skoda propose toujours plus de petites astuces qui facilitent le quotidien, avec par exemple une lampe torche dans le coffre du break Combi. Des prises USB ont été ajoutées à l'arrière et le gratte givre dans la trappe à carburant peut désormais aider à vérifier l'usure des pneumatiques.
Sous le capot, pas de changement du côté de l'essence, la Fabia était déjà à jour. Il y a quatre variantes du 3 cylindres 1.0 : deux atmosphériques de 60 et 75 ch et deux à turbo de 95 et 110 ch. En revanche, côté diesel, Skoda fait un choix radical : il n'en proposera plus sur sa Fabia. Le tchèque indique avoir étudié les attentes des clients de citadines et souligne que les nouveaux moteurs sans-plomb ont de bonnes valeurs de consommation.
Après ses débuts au Salon de Genève aujourd'hui, elle sera commercialisée au second semestre 2018.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération