Honda CR-V : hybride et 7 places - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Dévoilé fin 2016 aux États-Unis, le nouveau CR-V arrive enfin en Europe. Il y sera pour la première fois proposé avec 7 places et une motorisation hybride, qui remplacera le diesel.
Esthétiquement, le CRV sera bien moins clivant que la dernière Civic : c'est un joli SUV.
Grand écran multimédia et un volume de coffre si généreux qu'une troisième rangée de sièges pourra y prendre place.
L'instant Caradisiac
Un nouvel hybride Honda, ça fait toujours plaisir, surtout que ça commençait à se faire rare ces derniers temps. Malheureusement, le CRV hybride est toujours présenté comme un prototype sans fiche technique précise et était relégué au fond du stand de la marque japonaise.
Une recette inédite
Un an et demi, voilà le temps qu'aura mis la cinquième génération de CR-V pour traverser l'Atlantique. Si on comprend la volonté d'Honda de donner la priorité au marché américain, où le CR-V est dans le top 10 des meilleures ventes, on a du mal à saisir comment il peut y avoir de nos jours un tel délai pour l'importation en Europe.
Certes, le CR-V joue les seconds rôles chez les SUV familiaux sur le Vieux Continent. Mais il va avoir deux nouveaux atouts pour gagner en notoriété. Le premier, c'est l'arrivée d'une variante hybride simple, encore rare sur le segment. C'est enfin le retour d'une telle motorisation chez Honda en Europe, après l'arrêt des Jazz hybride et Insight.
Le CR-V associera un moteur essence 2.0 à cycle Atkinson à deux blocs électriques. Les valeurs de puissances et consommations ne sont pas encore connues. Honda proposera aussi un bloc thermique 1.5 turbo, disponible avec une boîte manuelle 6 rapports ou une transmission à variation continue CVT. Les deux déclinaisons laisseront le choix entre traction ou 4x4.
L'autre nouvel atout du CR-V, c'est la possibilité d'embarquer 7 personnes, une première. Honda attirera une clientèle plus familiale et s'attaquera ainsi mieux aux Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq. Honda promet un bon accès et surtout un bon espace pour les passagers du troisième rang, ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors de notre premier contact au Salon de Genève. Le hayon profite d'une ouverture mains libres. On peut régler sa hauteur d'ouverture, pour éviter de le faire taper au plafond.
Le poste de conduite opte pour une présentation sobre, loin des excentricités dont Honda a le secret. Un bon point pour l'impression de qualité perçue. L'instrumentation se dote d'un écran central de 7 pouces.
Côté look extérieur, la silhouette du CR-V évolue en douceur. Le succès aux USA incite à la prudence du côté des designers ! D'ailleurs, là aussi, on peut dire qu'Honda reste sage. On retrouve des éléments typiques du CR-V, comme les optiques et la calandre qui forment un ensemble ou encore les feux remontant le long de la lunette. La silhouette gagne tout de même du muscle.
Les livraisons de la version 1.5 commenceront cet automne. Pour l'hybride, il faudra attendre (encore !) début 2019.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération