Mitsubishi Outlander PHEV : dopé et restylé - En direct du salon de Genève 2018
Florent Ferrière , mis à jour
Le SUV de Mitsubishi revoit en profondeur sa motorisation hybride, avec une puissance en hausse. Il est également légèrement restylé. Notre passage par le stand du constructeur à Genève nous a permis de le découvrir en détail.
L'instant Caradisiac : concept contre vraie voiture
Sur le stand Mitsubishi, cet Outlander, qui est une vraie voiture, qui va vraiment se vendre, bataillait ferme contre un concept. D'un côté, un modèle statique peu mis en valeur. De l'autre, un véhicule qui ne sera jamais commercialisé, mais présenté sur un podium, qui tourne sur lui-même et devant lequel étaient disposées des banquettes confortables, histoire de pouvoir l'admirer sans se fatiguer. Faut-il trouver la étrange ou paradoxal ? Je pose la question...
Ci-dessous, l'article publié par Florent Ferrière le 25 février 2018
Mitsubishi Outlander PHEV : un nouveau moteur hybride
Alors que d'autres promettent depuis des années l'arrivée dans leur gamme d'hybrides rechargeables, Mitsubishi a lancé un Outlander doté d'une telle motorisation il y a plus de quatre ans. Et c'est devenu un best-seller, puisque 100 000 exemplaires ont déjà été écoulés en Europe. L'Outlander PHEV est d'ailleurs l'hybride rechargeable le plus vendu sur le Vieux Continent.
Le succès n'incite pas le constructeur à se reposer sur ses lauriers : il ne va pas attendre l'arrivée de la quatrième génération de son SUV pour une évolution technique. Au Salon de Genève, l'Outlander PHEV adopte un nouveau moteur.
Le bloc thermique 2.0 à cycle Otto est remplacé par un 2.4 à cycle Atkinson, avec à la clé selon la marque "un couple plus élevé, un fonctionnement plus souple et un rendement global supérieur". Les nouvelles puissances ne sont pas encore connues mais Mitsubishi indique que la puissance du générateur augmente de 10 %, tout comme celle du moteur électrique placé à l'arrière. Pour rappel, l'actuelle version annonce au cumulé 203 ch. La capacité de la batterie progresse de 15 %, ce qui devrait améliorer l'autonomie en tout électrique.
La transmission intégrale profitera de deux nouveaux modes de conduite. En plus de "Normal" et "4WD Lock", il y aura un mode "Sport" qui permettra une conduite plus dynamique et un réglage "Snow" adapté aux routes glissantes.
L'Outlander est légèrement restylé pour l'occasion. Les connaisseurs remarquent la nouvelle grille de calandre ou les inserts chromés ajoutés autour des antibrouillards et dans la prise d'air inférieure. Le becquet arrière a été agrandi. L'auto se dote de nouvelles jantes de 18 pouces. À l’intérieur, il y a de sièges avant revus, des décors inédits et une nouvelle sellerie cuir à l'effet matelassé.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération