Salon de Genève 2018 - Bentley annonce une surprise
Après le W12 et le moteur diesel, le Bentley Bentayga va recevoir une troisième motorisation. La marque anglaise nous annonce du sang neuf pour le salon de Genève avec quelque chose "d'excitant". Il devrait en fait s'agir du Bentayga hybride rechargeable, en préparation depuis quelques mois.
La logique de groupe chez Volkswagen permet d'étendre les motorisations un peu partout. Du quatre cylindres diesel chez Volkswagen/Audi/Seat/Skoda en passant par le V10 Lamborghini/Audi R8, sans oublier les V6 et V8 chez Porsche ou Audi. Même si les développements diffèrent, les bases sont souvent les mêmes.
Ce partage va permettre à Bentley d'hériter d'une motorisation hybride rechargeable pour le Bentayga, qui semble bien être la surprise du constructeur anglais à l'occasion du salon de Genève. Il s'agira sans doute du V6 suralimenté associé à un moteur électrique pour une autonomie dans ce mode d'environ 50 km.
L'objectif, pour Bentley, est aussi certainement d'abaisser un peu plus le niveau de CO2 moyen de la gamme, après avoir mis sur le marché le Bentayga diesel. L'hybride rechargeable devrait fort logiquement représenter le gros des ventes dans les mois à venir lorsque cette variante sera commercialisée. Un peu comme chez Porsche sur les Cayenne et Panamera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération