Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 : la supercar à turbine Techrules arrive enfin

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Elle pourrait être la voiture sportive révolutionnaire que tout le monde attend, en tout cas sur le papier. Techrules dévoilera en effet au salon de Genève la version définitive de sa toute première auto, la GT96. Sous ce nom se cache un coupé à moteur électrique et à...turbine. Explications.

Salon de Genève 2017 : la supercar à turbine Techrules arrive enfin

Jusqu'ici, aucun constructeur n'a su révolutionner la voiture sportive. Certains ont essayé l'électrique, mais la plupart se cantonnent à de gros moteurs thermiques qui, même s'ils évoluent au fil du temps, restent très conventionnels. La rupture technologie pourrait venir de Chine avec le constructeur Techrules, peu connu puisqu'il s'agit d'une marque relativement jeune.

 

Salon de Genève 2017 : la supercar à turbine Techrules arrive enfin

Techrules avait dévoilé l'an dernier un concept de supercar qui sera présenté en version définitive dans quelques jours à Genève. Nous ne reviendrons pas sur tous les détails de la fiche technique (le seul couple de plus de 8000 Nm nous impressionne déjà) qui avait été détaillée dans notre papier, mais il faut savoir une chose : la GT96 dispose de plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie. Et cette batterie est elle-même alimentée par un générateur sous la forme d'une turbine tournant à près de 100 000 tr/mn.

 

Salon de Genève 2017 : la supercar à turbine Techrules arrive enfin

 

Un système qui avait été mis en avant par Jaguar sur le concept CX-75 mais qui n'a jamais vu le jour en production. Evidemment, avec une telle puissance, Techrules avance des chiffres impressionnants (2,5 secondes pour le 0 à 100, 350 km/h de pointe limitée...) mais aussi une autonomie qui frise l'utopie : près de 2000 km.

 

Salon de Genève 2017 : la supercar à turbine Techrules arrive enfin

 

Combiner la légèreté, la puissance, la vitesse et l'autonomie paraît fou, mais attendons de voir avant de crier au feu de paille. Sachez également que ce sont des Italiens qui sont responsables du design (Giugiaro) tandis que le châssis vient de Gianetti, qui assemblera l'auto à raison de 25 exemplaires par an dans un premier temps. Le prix n'est pas connu mais sera certainement délirant, et on espère que cette technologie de pointe ouvrira la voie à d'autres choses dans le segment des supercars.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/