Salon de Francfort 2019 - Le programme de Mercedes et Smart
Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.
La rentrée automobile s'annonce animée, avec l'ouverture le 10 septembre du Salon de Francfort. L'événement va toutefois perdre de sa superbe : de nombreuses marques seront absentes. Une désertion impensable pour Daimler, qui joue à domicile !
Le groupe allemand proposera toujours un décor grandiose dans son bâtiment attitré, la Festhalle. La forme, c'est bien, le fond c'est mieux. Il y aura donc un bon programme de nouveautés, que le groupe dévoile dès à présent. Sans surprise, il sera très électrifié.
La tête de gondole chez Mercedes sera ainsi un nouveau concept-car EQ. Celui-ci donnera peut-être un avant-goût de la berline électrique que la marque prépare. Il y aura aussi la version de série de l'EQV (le Classe V électrique) et une nouvelle brochette d'hybrides rechargeables. Côté véhicules de série, la grande nouveauté sera le GLB, un SUV compact familial 7 places. Mercedes signale qu'une première déclinaison AMG, sûrement la 35 avec 306 ch, sera dévoilée à Francfort.
Chez Smart, les Fortwo et Forfour passeront par la case restylage. Les deux modèles de la gamme profiteront d'un petit rafraîchissement. Ils abandonneront les motorisations thermiques, pour se concentrer sur les variantes 100 % électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération