Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Golf Sportsvan : remise à niveau
Arrivée à mi-carrière, la déclinaison monospace de la Golf passe par la case restylage. Au programme : face avant revue, équipement modernisé et nouveaux moteurs TSI.
Une terrible menace approche pour la Golf Sportsvan. Elle se nomme T-Roc et prend l'apparence d'un SUV compact au gabarit similaire à la compacte de Volkswagen. Elle pourrait détourner une bonne partie de la clientèle du monospace.
Mais la Golf Sportsvan n'a pas l'intention de s'effacer. Elle revient même sur le devant de la scène avec un petit restylage. Les modifications esthétiques concernent en premier lieu la face avant. Les phares ont été étirés et forment un ensemble plus harmonieux avec la calandre, dont les barrettes chromées évoluent. La prise d'air a été élargie.
À l'arrière, on remarque un nouvel habillage foncé pour les feux, une signature lumineuse modernisée ou encore un insert chromé dans le pare-chocs. Volkswagen signale par ailleurs la présence de cinq nouveaux types de jantes alliage et de couleurs inédites dans le nuancier, comme ce rouge Cranberry.
À bord, un œil très entraîné remarquera les nouveaux inserts décoratifs. Mais c'est sur les versions haut de gamme qu'il y a un changement visible : l'arrivée du nouveau système de navigation Discover Plus avec écran tactile de 9,2 pouces, qui profite d'une fonction commandes gestuelles.
Les aides à la conduite sont également mises à jour. La Golf Sportsvan profite désormais d'un freinage d'urgence en ville avec détection des piétons et du Traffic Jam Assist, l'assistant de conduite dans les embouteillages jusqu'à 60 km/h. De son côté, le Trailer Assist facilite les manœuvres avec une remorque.
La gamme de moteurs comporte deux diesels TDI et trois blocs fonctionnant au sans-plomb. Ces derniers sont tous inédits sous le capot du Sportsvan, avec notamment le 1.5 TSI 150 ch inauguré il y a quelques semaines par la Golf.
Dévoilée au Salon de Francfort 2017, la Golf Sportsvan restylée sera commercialisée cet automne.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération