Salon de Detroit 2019 - Cadillac vise les allemands avec le grand SUV XT6
Cadillac étoffe son offre de SUV avec le XT6, un modèle à trois rangées de sièges qui compte bien mettre des bâtons dans les roues des Audi Q7 et Mercedes GLS.
Cadillac ne fait pas exception à la règle : la mode est aux SUV, il enchaîne donc les baroudeurs. Au Salon de Detroit (États-Unis), il présente son deuxième 4x4 inédit en moins d'un an. Après le compact XT4, place au grand XT6, positionné sous le célèbre Escalade.
Avec 5,05 mètres de longueur et 1,96 mètre de largeur, il a dans son viseur les modèles allemands : Audi Q7, BMW X7 et Mercedes GLS. Le XT6 adopte le nouveau visage Cadillac, préfiguré par le concept Escala en 2016 : calandre moins bling-bling avec grille en nid d'abeille noire et optiques principales dans le prolongement. À l'arrière, les feux verticaux partent en direction des ailes et du hayon, formant au final un curieux T. Certains trouvent au XT6 des petits airs de Range Rover Sport, d'autres de Volvo XC90.
Trois rangées de sièges sont présentes dans l'habitacle. Grâce à ses dimensions généreuses, le XT6 annonce de beaux volumes de coffre, avec au moins 356 litres lorsque la 3e rangée est en place. Une fois celle-ci disparue, le volume est de 1 220 litres ! Ce que l'on aperçoit de la planche de bord (Cadillac ne la montre pas dans son intégralité) donne une impression de classicisme. La console centrale se contente ainsi d'un écran tactile de 8 pouces, une taille modeste de nos jours pour un tel engin, et l'instrumentation ne s'est pas convertie au 100 % numérique.
Côté assistances à la conduite, le XT6 est en revanche à jour avec l'aide au maintien dans la file, le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif ou la vision nocturne. Sous le capot, on trouve un seul moteur : un V6 3.6 litres d'environ 310 ch, associé à une boîte automatique à 9 rapports. Aucune trace d'hybridation, et aucune annonce pour une version plus écolo à court terme !
Le XT6 sera logiquement lancé dans premier temps sur le marché nord américain. Sa venue chez les quelques revendeurs français est possible, Cadillac proposant bien l'Escalade chez nous.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération