Salon de Detroit 2017 : Jeep annonce le grand Wagoneer et l'arrivée d'un pickup
Le groupe Fiat ne marche pas très fort aux Etats-Unis avec des marques comme Dodge, Chrysler ou RAM qui souffrent face à la concurrence. Il reste heureusement Jeep qui assure des ventes plus que bonnes, et la marque va lourdement investir pour accueillir trois nouveaux modèles : les Wagoneer et grand Wagoneer et un inédit pickup.
La situation est compliquée pour le groupe Fiat aux Etats-Unis. RAM souffre énormément face au duo Chevrolet Silverado/Ford F150 et Chrysler et Dodge ne sont pas en bonne posture sur de nombreux segments face à Chevrolet et Ford. Heureusement, il reste un nom américain qui a le vend en poupe dans la besace de Fiat Chrysler Automobiles : Jeep.
Que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, Jeep affiche des ventes solides et de fortes progressions, notamment depuis le renouvellement de certains modèles comme les Grand Cherokee et Cherokee, mais aussi et surtout le lancement du Renegade, qui a permis à Jeep de doubler ses ventes par chez nous.
Pour garder cette bonne dynamique, Jeep prévoit de lancer trois nouveaux modèles d'ici trois ans : le Wagoner (et sa déclinaison Grand Wagoneer), qui sera un gros SUV premium placé au dessus du Grand Cherokee, et un inédit pickup. FCA va investir un milliard de dollars et embaucher 2000 personnes aux Etats-Unis pour accueillir ces trois nouveautés.
Rappelons que depuis que Donald Trump a été élu président, de nombreux constructeurs ont choisi d'assembler aux Etats-Unis plutôt qu'ailleurs (comme Ford, notamment, qui a finalement oublié l'option mexicaine). La décision de Jeep n'est donc probablement pas totalement étrangère à la volonté de la nouvelle tête de la Maison Blanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération