D'après les bruits de couloir, la berline 100% électrique dérivée du concept Porsche Mission E ne sera pas seule dans l'offre survoltée de la firme de Stuttgart. Une auto plus compacte au gabarit similaire à celui de la Tesla Model 3 est dans les tuyaux.
La fameuse gigafactory de Tesla, qui a ouvert au Nevada et qui va assembler plusieurs centaines de milliers de batteries, a donné des idées à la concurrence qui s'inquiète probablement d'un possible retard sur le constructeur américain. Selon la rumeur, BMW, Ford et Jaguar Land Rover seraient en discussion pour construire une usine commune au Royaume-Uni visant à assembler des batteries pour les futures électriques.
S'il y a bien un domaine où BMW est totalement absent, c'est celui du véhicule utilitaire et professionnel. Certaines marques, comme Mercedes, ont une histoire dans ce segment un peu particulier, mais du côté de la Bavière, ce domaine est pour le moins étranger. Cela pourrait toutefois changer avec l'hypothétique venue, dans le futur, d'un pickup BMW, histoire de ne pas laisser seul Mercedes.
Un média spécialiste des urbaines anglaises du groupe BMW avance que les images publiées en ligne sur son site sont celles du crossover Mini Coutryman E à venir. Ce modèle surélevé hybride rechargeable déboulera d'après la rumeur dans les concessions début 2017 après une présentation programmée pour fin 2016. Une autonomie de 36 kilomètres en mode 100% électrique est attendue.
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
Après les Série 4 et Série 6, le coupé Série 2 recevra lui aussi d'après une rumeur une version Gran Coupé quatre portes. Les bruits de couloir indiquent que son arrivée sur le marché se déroulera en 2018 peu après la présentation du nouveau cru de la tricorps BMW Série 3.
La Série 8 a pris sa retraite à la fin des années quatre-vingt-dix chez BMW, et l'auto semble manquer au constructeur allemand qui a déposé quelques noms faisant renaître l'espoir d'un retour du grand coupé chez le bavarois. Dans un même temps, la Série 6 pourrait changer de registre et jouer la carte de la sportivité face aux Porsche 911 et Mercedes AMG GT.
L'Alfa Romeo 4C était la première grosse nouveauté depuis plusieurs années chez le Biscione avant l'arrivée de la Giulia, et le coupé devrait poursuivre sa carrière encore plusieurs années. Le remplacement interviendrait selon certains médias en 2020 et la rumeur va jusqu'à dire que la remplaçante serait une certaine... Brera.
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
La firme premium asiatique Lexus lancera en mai 2017 quelques mois après la présentation statique du véhicule à Detroit la cinquième génération de son porte-drapeau LS. C'est ce qu'indique un rapport provenant d'un journal de l'Archipel Nippon à propos de la future berline du constructeur du groupe Toyota.