

Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent que la marque à l'hélice BMW prépare une voiture inédite dans l'histoire de la firme. Il s'agit d'après eux d'une carrosserie Gran Coupé pour la Série 2. L'auto s'inscrira dans la même philosophie que les Série 4 et Série 6 en proposant la praticité d'une quatre portes avec le design dynamique d'un coupé.
L'information provient d'une source anonyme du constructeur d'outre-Rhin. Son intronisation se déroulera d'après elle en 2018 après la présentation de la nouvelle génération de la berline trois volumes BMW Série 3. L'auto reprendra l'architecture propulsion du cabriolet et du coupé Série 2. L'Allemand exploitera pour rappel plus tard pour cette gamme une plateforme de traction déjà utilisée par la citadine Mini et les monospaces Active Tourer et Gran Tourer.
Son capot abritera des mécaniques essence et diesels turbocompressées. Les puissances s'étendront de 136 chevaux à 245 chevaux pour les motorisations classiques. Une version très musclée M2 Gran Coupé pourrait recevoir au cours de sa carrière un six cylindres de 370 chevaux pour 500 Nm avec l'overboost. Rendez-vous dans deux ans.
En savoir plus sur : Bmw Serie 2 F22 Coupe
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération