Lexus : la nouvelle grande berline LS dévoilée en 2017 ?
La firme premium asiatique Lexus lancera en mai 2017 quelques mois après la présentation statique du véhicule à Detroit la cinquième génération de son porte-drapeau LS. C'est ce qu'indique un rapport provenant d'un journal de l'Archipel Nippon à propos de la future berline du constructeur du groupe Toyota.
Nos confrères de la publication japonaise MAG-X avancent que la version actuelle de la grande berline haut de gamme Lexus LS sera envoyée à la retraite en 2017. Les visiteurs du prochain salon de Detroit auront l'occasion en janvier 2017 de découvrir le nouveau cru de près sur le stand de la marque asiatique.
La Lexus LS de cinquième génération reprendra des éléments de design de l'étude de limousine à hydrogène LF-FC Concept (image d'ouverture) et du coupé LC. Des lignes tendues et une calandre béante sont prévues pour l'extérieur. Concernant l'habitacle, le vice-président exécutif de la firme Mark Templin indiquait en début d'année que : "des choses très intéressantes sont à venir". Cela se traduira dans le réel par une technologie embarquée de pointe et une finition en hausse. Toujours d'après les propos du manager, "des éléments inédits dans un intérieur automobile sont au programme".
La cavalerie de la nouvelle Lexus LS transitera de série au sol via les roues arrière. Les déclinaisons les plus bourgeoises bénéficieront quant à elles de quatre roues motrices. Une version "châssis long" permettra en outre à la marque de se frotter aux références allemandes. Ses ventes débuteront d'après les rumeurs en mai 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération