Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Royaume-Uni : le BMW X5 est la première victime des compteurs kilométriques trafiqués

Si l'Opel Combo (Vauxhall) remporte la palme des compteurs kilométriques trafiqués au Royaume-Uni, chez les véhicules particuliers, c'est le BMW X5 qui arrive en tête avec plus de 11 % des exemplaires analysés qui comportent un kilométrage modifié.

Royaume-Uni : le BMW X5 est la première victime des compteurs kilométriques trafiqués

Contrairement à la croyance populaire, les compteurs trafiqués ne se trouvent pas qu'en Allemagne. La preuve avec cette étude basée sur la base de données du MoT (le contrôle technique outre-Manche) qui reprend les kilométrages de plus de 2,5 millions de véhicules. Et les anomalies sont nombreuses ! 6,41 % des véhicules analysés avaient des écarts anormaux de kilométrages entre deux MoT, soit 160 430 véhicules.

La palme revient à l'Opel Combo. L'utilitaire aurait 13,6 % d'exemplaires ayant un compteur kilométrique anormal et trafiqués selon l'étude, juste devant le Ford Transit (12,99 %). C'est tout sauf une surprise puisqu'il s'agit des deux véhicules utilitaires les plus diffusés au Royaume-Uni.

 

La première voiture particulière à apparaître dans le classement n'est autre que le BMW X5, à la troisième position, avec 11,71 % des exemplaires sur la route qui auraient un kilométrage modifié. Le Top 5 est complété par l'Opel Vectra et la Peugeot 206.

Selon l'étude, si l'on se projette sur l'ensemble du parc routier britannique, 2,48 millions des 38,7 millions de véhicules circulants au Royaume-Uni auraient un compteur kilométrique modifié, ce qui, il faut le dire, est assez conséquent. L'une des seules solutions pour s'en prémunir est évidemment de vérifier tous les contrôles techniques et de regarder l'évolution du kilométrage.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/