Royaume-Uni : le BMW X5 est la première victime des compteurs kilométriques trafiqués
Si l'Opel Combo (Vauxhall) remporte la palme des compteurs kilométriques trafiqués au Royaume-Uni, chez les véhicules particuliers, c'est le BMW X5 qui arrive en tête avec plus de 11 % des exemplaires analysés qui comportent un kilométrage modifié.
Contrairement à la croyance populaire, les compteurs trafiqués ne se trouvent pas qu'en Allemagne. La preuve avec cette étude basée sur la base de données du MoT (le contrôle technique outre-Manche) qui reprend les kilométrages de plus de 2,5 millions de véhicules. Et les anomalies sont nombreuses ! 6,41 % des véhicules analysés avaient des écarts anormaux de kilométrages entre deux MoT, soit 160 430 véhicules.
La palme revient à l'Opel Combo. L'utilitaire aurait 13,6 % d'exemplaires ayant un compteur kilométrique anormal et trafiqués selon l'étude, juste devant le Ford Transit (12,99 %). C'est tout sauf une surprise puisqu'il s'agit des deux véhicules utilitaires les plus diffusés au Royaume-Uni.
La première voiture particulière à apparaître dans le classement n'est autre que le BMW X5, à la troisième position, avec 11,71 % des exemplaires sur la route qui auraient un kilométrage modifié. Le Top 5 est complété par l'Opel Vectra et la Peugeot 206.
Selon l'étude, si l'on se projette sur l'ensemble du parc routier britannique, 2,48 millions des 38,7 millions de véhicules circulants au Royaume-Uni auraient un compteur kilométrique modifié, ce qui, il faut le dire, est assez conséquent. L'une des seules solutions pour s'en prémunir est évidemment de vérifier tous les contrôles techniques et de regarder l'évolution du kilométrage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération