Roulons sous la pluie: choisir son équipement pluie.
Inutile de faire des incantations sioux pour ne pas être mouillé en prenant votre deux-roues, la combinaison pluie sera votre rempart contre les saucées. Bien plus efficace que les « gri-gri », elle est déclinée en moult variantes plus ou moins utiles afin de mettre un peu de ciel bleu dans vos journées grises. Comment faire son choix dans le panel proposé au motard ?
Une ou deux pièces, avec ou sans aération, nylon ou PVC, le choix tourne vite au casse-tête dans des gammes où le seul point commun est l'étanchéité du produit.
UNE OU DEUX PIÈCES
La première question à se poser est la déclinaison de la protection pluie : une ou deux pièces ?
Chacune à des avantages : prix réduit et faible encombrement pour la combinaison, facilité d'enfilage et dissociation des éléments pour l'ensemble deux pièces. C'est à vous de voir ce qui est le plus important…
GOOD SIZE
Pour ne pas se tromper sur la taille lors de l'achat d'un vêtement pluie, quelques petits conseils :
Avant de l'enfiler, le vêtement pluie peut paraître trop ample et trop long mais cette coupe excessive est justifiée par deux règles essentielles :
- le vêtement pluie est plus souvent utilisé en période d'hiver et de mi-saison. L'ampleur de celui-ci est donc motivée par le fait qu'il devra être enfilé par-dessus un autre vêtement, souvent d'une épaisseur conséquente.
N'hésitez donc pas, en magasin, à le tester par-dessus votre blouson hiver afin de voir si ainsi équipé vous conservez une certaine mobilité pour ne pas être gêné dans la conduite.
- La longueur « excessive » est indispensable car une fois assis vous allez vous rendre compte que la largeur de la selle ainsi que le fléchissement de vos jambes entraîne la remontée du bas de votre vêtement pluie. Du coup, si vous optez pour une taille plus ajustée, vous constaterez que vos chevilles, voire le début de vos tibias sont exposés aux intempéries. N'hésitez donc pas à monter sur une moto afin de vérifier la bonne longueur.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération