Roland Garros : Peugeot teste un 3008 autonome
Peugeot est un partenaire historique du tennis et du tournoi de Rolland Garros. Il n'est donc pas étonnant de voir une flotte impressionnante de voitures au lion à l'occasion de l'ouverture du tournoi de la balle jaune à Paris. Il y a cependant une petite originalité cette année avec un 3008 autonome qui circule pour les journalistes et les joueurs.
Tout comme le Tour de France pour Skoda, Rolland Garros est un bon coup de publicité pour Peugeot qui est partenaire et sponsor du monde du tennis depuis un bon nombre d'années. La marque sochalienne a mis cette année une flotte de 230 véhicules à destination des organisateurs et de tout le petit monde qui gravite autour du tournoi. Et parmi ces véhicules, nous retrouvons un 3008 un peu particulier puisqu'il fait partie du fameux programme "AVA" de Peugeot, pour "Autonomous Vehicle for All".
Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux premiers stades de la conduite autonome, ce qui veut dire que ce 3008 est capable de se mouvoir seul dans certaines situations seulement. Mais Peugeot compte toujours proposer des véhicules "hands off" (sans les mains) pour 2018 et "eyes off" (sans regarder la route) pour 2020.
Le groupe PSA a déjà fait circuler quelques véhicules autonomes sur les routes, dont un Citroën C4 Picasso avec un certain Sebastien Loeb au volant. Rappelons qu'à l'heure actuelle, les véhicules dits "autonomes" sont surtout des voitures qui mixent les aides à la conduite pour assister le conducteur dans certaines situations, comme les embouteillages, ou le stationnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération