Roadson BT5.50 SL : La fiabilité avant la performance !!

Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5.50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant. Après un week-end quasiment désastreux, l'équipe de Roadson en a profité pour mettre les choses à plat et ainsi corriger les erreurs…
Ces quelques mois de labeur ont permis à la «dream team» de Roadson de travailler sur la fiabilité de la machine avant de regarder le coté performance pur.
Ainsi, le Doc Robert a fait fabriquer de nouveaux radiateurs avec le concours d'Alain Dupau de chez Sud Ouest Radiateurs. La contenance a été revue à la hausse et semble plus en adéquation avec le circuit de refroidissement de la BT5.50 SL tout en facilitant sa purge.
Un nouveau couvre culasse a aussi fait son apparition sur la Superleggera permettant ainsi d'éviter les refoulements d'huile rencontrés lors des premiers roulages…

A la suite de ces modifications, quatre séances de 20 minutes ont permis à Jeff et Bako de les valider. Force est de constater que rien n'est venu jouer les troubles faits même si lors de la cinquième séance, un sélecteur a décidé de lâcher l'équipe.
Prochaines étapes : réglage châssis, assiette, suspension mais aussi pression pneumatique. L'aventure continue, et c'est tant mieux !!
- Photo: Alex Krassovsky
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération