BMW X5 (2018) : les premières images en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Il a fait le show au Mondial de Paris, le voici enfin à l’essai et pas n’importe où. C’est dans le désert marocain que nous allons tester la quatrième et nouvelle génération du BMW X5. Retrouvez-nous ci-dessous au milieu des dunes pour une première vidéo live du tout nouveau SUV de luxe allemand.
Le X5 a été revu de fond en comble. Au menu : style extérieur plus costaud, poste de conduite inédit, et une nouvelle plate-forme avec des prestations offroad améliorées. Esthétiquement ce nouveau X5 adopte des haricots toujours plus énormes sur sa calandre. À l'arrière, on retrouve des feux plus étirés et horizontaux et toujours un hayon en 2 parties. Le X5 code "G05" en profite également mettre à jour son intérieur avec le nouveau poste de conduite BMW avec instrumentation numérique. Imposant, le X5 s'étire sur 4,92 mètres, soit 3 cm en plus. L'empattement gagne 4 cm. Le volume de coffre est de 645 litres.
Vidéo tournée en live à Marrakech le 13 novembre 2018. Replay ci-dessus.
Le X5 adopte une nouvelle base, héritée de la Série 7. Il s'annonce donc plus léger. BMW propose un pack Off-road pour améliorer les capacités de franchissement de l'engin, avec des modes sable, rochers, graviers ou neige. Pour plus d'agilité sur la route, les quatre roues pourront être directrices.
Côté technologies, le X5 peut recevoir des optiques laser, avec une portée du faisceau de 500 mètres. Les aides à la conduite sont nombreuses, avec assistance à la conduite dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aide au créneau 100 % autonome… Il y a une nouveauté : un système de marche arrière automatique, suivant la marche avant effectuée précédemment. Cela sert si vous êtes par exemple dans un cul-de-sac.
Le X5 commence sa carrière avec trois moteurs six cylindres en ligne 3.0. Il y a un essence de 340 ch et deux diesels de 265 et 400 ch. Ce dernier reçoit quatre turbos et délivre un couple de 765 Nm ! La boîte automatique 8 rapports est montée d'office. Le X5 quatrième du nom sera dans les concessions en novembre. Le prix de base est fixé à 72 400 €, tandis que le haut de gamme est à plus de 100 000 €, hors options !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération