Peugeot 3008 restylé (2020) : les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Le Peugeot 3008 est la dernière success-story en date de Peugeot. En 4 ans de carrière, cette seconde génération s’est écoulée à plus de 800 000 exemplaires. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de Chantilly pour découvrir en live le 3008 restylé.
En France, le Peugeot 3008 écrase tout sur son passage. En Europe, il truste le podium des SUV compacts depuis 2016 aux côtés des Nissan Qashqaï et Volkswagen Tiguan. Son look réussi et son intérieur audacieux ont fait mouche auprès de la clientèle. Epaulé récemment par une motorisation hybride rechargeable, le Français passe aujourd’hui par la case restylage.
Les premières images de l'essai du Peugeot 3008 restylé en live
Vidéo tournée en direct le 5 octobre 2020. Replay ci-dessus.
Le 3008 millésime 2020 adopte les dernières évolutions esthétiques de Peugeot et se rapproche notamment du nouveau 2008. On ne peut manquer l'arrivée des barres de LED dans le bouclier. La calandre est aussi inédite : débarrassée de son cadre chromé, elle est désormais liée aux optiques et se prolonge même sous ces dernières, avec d'originales ailettes. Cela renforce visuellement la largeur du véhicule. Avec le même objectif, il y a de nouvelles écopes sur les côtés du bouclier. On note aussi un nouvel insert chromé sous la prise d'air centrale. Les plus observateurs auront remarqué le nouveau monogramme 3008 sous le capot.
A bord, Peugeot ne change rien ou presque. L'instrumentation adopte un nouvel écran pour une meilleure lisibilité. Le plus visible concerne l'écran tactile central, qui passe de 8 à 10 pouces, une taille qu'il y a déjà sur le 2008. Le sochalien fait le plein d’aides à la conduite avec l’arrivée d’un système de vision nocturne vu sur la 508, un équipement inédit chez les SUV compacts. Il permet la détection d'êtres vivants devant le véhicule par visibilité réduite ou de nuit avec une portée de 200/250 m. L'alerte est visible dans l'instrumentation. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne le redémarrage automatique (en cas d'arrêt de moins de 3 secondes). L'aide au maintien dans la voie et le freinage d'urgence automatique sont améliorés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération