Résultats de la vente Osenat du 23 mars 2019: les motos.
La maison de ventes aux enchères Osenat organisait une dispersion de véhicules et d'objets "automobilia" le 23 mars 2019 à Fontainebleau. Quelques motos et microcars étaient inscrits à cette vente...
Nous vous l'avons présentée il y a quelques jours (on retrouve la mémoire en cliquant ici). La dernière vente aux enchères organisée par Osenat proposait quatre motos. Voici les résultats.
Le Fat Boy de chez Harley-Davidson est un des modèles emblématiques de la marque. Reconnaissable au premier coup d'œil avec ses jantes à voile plein, cette machine a connu (et connaît toujours puisqu’encore au catalogue de la marque) un certain succès commercial. La moto proposée à cette vente est de 1999, soit la dernière année à disposer de l'alimentation par carburateur. Avec un peu plus de 50 000 kilomètres à son compteur, décrite comme en bon état d'origine et de fonctionnement avec la précision que la roue arrière a été remplacée par un élément à rayons, elle trouve preneur à 11 160 euros (8 000 à 10 000 euros pour l'estimation).
Avec son châssis en Alpax (mélange d'aluminium et de silicium) et en tôles embouties, le scooter Mors Speed proposé après la deuxième guerre mondiale par la société SICVAM ne manquait pas d'originalité. Celui-ci, daté de 1952, est équipé d'un monocylindre de 115cm3. Il est adjugé 1 860 euros, soit légèrement en dessous de son estimation mini (2 000 à 3 000 euros).
Le Hans Glass Isaria Goggo S150 a été beaucoup plus prisé. L'estimation, identique au Mors Speed ci-dessus, est largement dépassée puisque ce scooter est adjugé à 5 332 euros. En prime, l'acquéreur recevra la facture d'achat d'époque ainsi que le manuel d'utilisation en français.
Plus étonnant, cette Magnat-Debon 350cc de 1929 estimée entre 8 000 et 10 000 euros ne trouve pas preneur. Avec son bloc-moteur Blackburne culbuté et ses nombreuses options, cette belle machine vaut, mais ce n'est qu'un avis personnel, largement l'estimation proposée.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération