Résultats 2016 : Volvo toujours plus haut
Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.
Volvo vient de publier ses résultats pour l'année 2016 et sans grande surprise, ils sont excellents. Le renouvellement du haut de gamme du constructeur suédois a fait du bien autant au niveau des ventes que du chiffre d'affaires puisque Volvo annonce un résultat d'exploitation en hausse de 66 % à 1,2 milliard d'euros.
Les ventes ont atteint, elle, 534 332 unités l'an dernier à travers le monde avec une croissance de 6,2 %, un chiffre impressionnant qui montre la dynamique actuelle chez Volvo. Contrairement à d'autres marques premium, Volvo a surtout très bien réussi en Chine et aux USA, les deux marchés porteurs. Rappelons que la marque n'a même pas encore renouvelé la gamme "60" ni la gamme d'accès "40" avec le très prometteur XC40 qui a été surpris en phase finale de tests du côté de la Scandinavie.
Volvo est en tout cas l'illustration parfaite d'un rachat réussi. Le géant chinois Geely avait acquis le constructeur suédois en 2010, avec des ventes qui chutaient à l'époque et qui avaient atteint 373 525 unités la même année
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération