2. Renault Trafic Combi (2021) - Sur la route : plaisant mais bruyant
Notre Renault Trafic Combi L1 d’essai est mû par le 150 chevaux couplé à la boîte manuelle à six rapports. 150 chevaux, c’est bien. C’est même suffisant pour la plupart des usages. En charge moyenne comme lors de cet essai routier, les reprises sont correctes, la montée en puissance linéaire, le freinage satisfaisant. Le comportement est globalement bon et sain, et le Combi est agréable à conduire même si ce grand véhicule à une légère tendance au roulis. Sur les quelques centaines de kilomètres effectués, la consommation s’est établie autour des 9 litres, un peu moins en extra-urbain et au-dessus des 10 litres en mode urbain. Correct pour un véhicule de ce gabarit.
Le constat dressé sur ce 150 chevaux laisse supposer que le 110 chevaux risque fort de se montrer poussif. Et que le 170 chevaux répondra à d’autres critères d’usage, une recherche de puissance et d’agrément sur les longues distances et plus d’aisance en montagne par exemple.
Très bonne visibilité
Le principal bémol à l’usage de ce Combi est l’ambiance sonore. Même si un effort semble avoir été fait au niveau de l’insonorisation, le Combi 2021 ne risque pas de vous faire oublier les imperfections de la route et la présence du moteur… Les bruits aérodynamiques font également partie de ce cocktail, fatigant à la longue. Reste que le confort à l’usage est globalement correct. Le conducteur est bien installé. Il bénéficie d’une bonne visibilité et domine la situation. Seul le gros bloc de la console centrale, support du levier de vitesses, peut causer quelques douleurs au genou s’il y prend longtemps appui. À l’avant, la banquette deux places, qui est toujours une option, est plutôt ferme et gageons que le passager installé près du conducteur ne sera pas longtemps très à l’aise à cette place. L’accès aux places de rang 2 ne peut se faire que d’un côté puisque seul le siège de droite peut s’incliner. L’accès par la porte latérale gauche ne sert donc qu’à accéder au rang 2.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération