Renault met à jour la Fluence ZE en Corée
Disparue du catalogue français, nous l'aurions presque oubliée. La Renault Fluence électrique continue pourtant d'exister sur certains marchés, comme la Corée du Sud, où elle est vendue par Renault Samsung Motors sous le nom SM3. Là bas, Renault a mis à jour sa berline électrique avec une autonomie fortement augmentée, et un poids qui ne bouge pas.

La Fluence a disparu du catalogue Renault depuis déjà quelque temps mais la berline poursuit sa carrière à l'autre bout de la planète. Renault étant partenaire de Samsung Motors en Corée du Sud, la marque au losange propose toujours sur place l'équivalent de la Fluence, la SM3, sous sa forme électrique.
La SM3 Z.E est d'ailleurs renouvelée aujourd'hui avec une version fortement remaniée au niveau des batteries. La petite autonomie qui dépassait à peine la centaine de kilomètres en conditions réelles fait partie du passé puisque Renault Samsung Motors annonce une batterie de 36 kWh pour la SM3 Z.E. Les Coréens auront ainsi droit à 213 km d'autonomie selon leur cycle d'homologation, probablement moins conciliant que le cycle européen. L'autre particularité de cette SM3 Z.E est d'avoir une masse inchangée, ceci grâce à l'évolution des batteries depuis 2013 et le lancement du modèle en Corée.
L'autonomie gagne ainsi 57 % selon Renault, sans que le poids de la berline augmente sous l'effet des kWh gagnés. Très prisée, toujours selon le losange, des taxis et des flottes, la SM3 Z.E a également séduit l'administration coréenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération