Renault 5 électrique, cette reine du salon - En direct du Mondial de Paris 2024
Même si la 4 E-Tech Electric constitue la grosse nouveauté de Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, sa sœur la 5 E-Tech Electric joue vraiment la star auréolée de ses très bons premiers retours des essais. Et elle est venue en meute.
Renault occupe une part considérable de l’espace médiatique au Mondial de l’automobile de Paris 2024 avec un stand débordant de nouveautés et de concept-cars. La marque au losange y présente la 4 E-Tech Electric, ce petit SUV électrique urbain qui constitue sa plus grosse nouveauté ici.
Mais c’est encore la 5 E-Tech Electric qui nous paraît la plus remarquable sur cet énorme stand Renault, elle qui nous a tant étonnés avec son design percutant et de vraies qualités objectives. Elle continue hélas de jouer les élitistes, ne se montrant à Paris que dans ses finitions hautes avec le moteur de 150 chevaux et les batteries de 52 kWh.
On le sait, elle va s’ouvrir prochainement aux commandes dans sa version à petites batteries (40 kWh et 320 km d’autonomie WLTP) avec 120 chevaux et en finition Evolution, proposée à partir de la fin de l’année à partir de 27 990€ avant bonus. A ce prix, elle disposera de la climatisation automatique et d’un écran compatible Android Auto et Apple Carplay, mais pas de l’interface fonctionnant avec le système d’exploitation Android Automotive. Pour la version à moins de 25 000€ avec le moteur de 95 chevaux en revanche, il faudra attendre l’année prochaine.
L’instant Caradisiac
Bon, clairement, la 5 E-Tech Electric est plus jolie que la 4 E-Tech Electric.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération