Rachat Opel PSA : la Corsa reportée à 2020
Gros bouleversements à venir pour Opel : après le rachat par PSA, voici les premières conséquences (rapides). La future Corsa, l'une des meilleures ventes de la marque, sera reportée à 2020 au minimum, pour passer sur la plateforme développée par PSA. Une bonne nouvelle pour la citadine au blitz ?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître les premiers effets du rachat d'Opel par PSA. La Corsa est en effet la première concernée par cette reprise puisqu'elle va retourner pour une année dans les ordinateurs des ingénieurs pour être repensée, au moins en partie. Elle va en effet adopter la plateforme PSA des citadines, passant du châssis allemand à celui du groupe français, relativement réputé dans la catégorie.
Une bonne nouvelle pour la Corsa ? Difficile à dire pour le moment. Ce genre de changement de développement ne doit guère plaire aux créateurs de la Corsa, mais cette stratégie est logique dans le cadre de la rationalisation de PSA-Opel. La Corsa bénéficiera donc du même type de plateforme que la Peugeot 208, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, mais le plus dur est à venir aux ingénieurs français : donner une vraie identité à la Corsa.
Même si elle se vendait relativement bien, elle souffrait du manque d'image de la marque jusqu'ici. Opel peut donc renaître grâce à ce rachat, mais pour la Corsa, il faudra attendre une année de plus avant de voir l'une des premières autos nées de PSA-Opel. Pas avant 2020, en l'occurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération