3. Quelques secondes avant le départ...
Lorsque les pilotes grimpent sur leur moto, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Et ce d'autant plus lorsqu'il s'agit de la course proprement dite. Les instants qui précèdent le départ sont donc très important pour se concentrer. Et dans cette exercice, chacun sa manière de se préparer.
Si certains sont plutôt détendus à l'approche d'une manche à l'image de Lussiana, d'autres écoutent de la musique : douce pour se détendre ou musclée pour se chauffer, ça, chacun son truc.
Malgré la pression qui monte, quasi la totalité des pilotes n'hésitent pas à répondre aux questions du speaker pour donner leurs toutes dernières impressions avant l'envol.
Loriz Baz et l'ensemble des pilotes français se sont prêtés à l'exercice à l'exception de Sylvain Barrier, qui dans les derniers instants avant le départ, se couche sur son casque et à l'instar d'un pilote de chasse, répète ses gammes en refaisant des tours de circuit.
L'image est assez saisissante, le corps, la tête, les mains bougent. On pourrait presque refaire le tour du circuit avec lui.
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération