Quelqu'un vient de débourser un quart de million d'euros pour une 911 de décoration
Par définition, une œuvre d'art n'a de valeur que pour ceux qui sont prêts à y mettre le prix. La preuve avec cette Porsche 934 fabriquée avec des tubes orange. Vous l'avez compris, il s'agit d'un projet signé par l'artiste Benedict Radcliffe.

Il n'est pas rare de voir des Porsche 934 dépasser le million d'euros sur le marché des enchères. Cela dit, le sujet du jour échangé contre un quart de million d'euros "seulement" affiche une particularité qui détermine son prix différent : il ne prendra jamais la route puisqu'il s'agit d'une œuvre d'art.

Un artiste reconnu derrière le projet
Un homme à l'identité non communiquée originaire d'Asie vient de débourser cette coquette somme pour l'œuvre signée par Benedict Radcliffe. Conformément aux précédentes réalisations de l'Anglais, la réalisation prend la forme de tubes orange reprenant les courbes de la voiture de course iconique. L'ensemble vendu par la maison Collecting Cars repose sur de vraies roues. De quoi donner un look particulièrement fidèle à sa matérialisation.

Un spécialiste de l'exercice
Benedict Radcliffe n'en est pas à son coup d'essai avec cette œuvre évoquant la Porsche 934. Il se faisait notamment remarquer en dévoilant en 2005 sa sculpture "Modern Japanese Classic" reprenant les formes de la Subaru Impreza. Une manœuvre qui donnait suite à d'autres réalisations façon Ferrari F40, Range Rover Evoque ou encore Lamborghini Countach revue par Koenig échangée en 2014 contre 100 000 euros chez RM Sotheby's.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération