PSA relance Opel au Japon
Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.
PSA est un "petit" acteur au Japon avec à peine plus de 15 000 immatriculations l'an dernier, toute marque confondue. Mais cela n'empêche pas le groupe français d'accroître sa présence sur place avec l'officialisation du retour d'Opel au Japon, après 14 ans d'absence. Opel avait été retiré du Japon par General Motors en 2006. A l'époque, GM préférait laisser la priorité à Daewoo et Chevrolet au pays du soleil levant. Il faut dire que lors de la dernière année de présence sur place, Opel n'avait écoulé que 1500 véhicules...
Pour Opel, c'est une grande période d'expansion puisque PSA va lancer le constructeur au blitz en Colombie et en Equateur. Au Japon, Opel proposera trois autos au lancement de la marque : le van Combo Life, le SUV Grandland X et la toute dernière Corsa, y compris en version électrique.
"Le marché automobile japonais est l'un des plus importants au monde. Opel a une excellente réputation en tant que marque allemande. C'est pourquoi notre retour au Japon est une étape très importante pour augmenter de manière significative nos exportations rentables - comme nous l'avions promis dans le plan "PACE!", a commenté le patron d'Opel, Michael Lohscheller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération