Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA relance Opel au Japon

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.

PSA relance Opel au Japon

PSA est un "petit" acteur au Japon avec à peine plus de 15 000 immatriculations l'an dernier, toute marque confondue. Mais cela n'empêche pas le groupe français d'accroître sa présence sur place avec l'officialisation du retour d'Opel au Japon, après 14 ans d'absence. Opel avait été retiré du Japon par General Motors en 2006. A l'époque, GM préférait laisser la priorité à Daewoo et Chevrolet au pays du soleil levant. Il faut dire que lors de la dernière année de présence sur place, Opel n'avait écoulé que 1500 véhicules...

Pour Opel, c'est une grande période d'expansion puisque PSA va lancer le constructeur au blitz en Colombie et en Equateur. Au Japon, Opel proposera trois autos au lancement de la marque : le van Combo Life, le SUV Grandland X et la toute dernière Corsa, y compris en version électrique.

"Le marché automobile japonais est l'un des plus importants au monde. Opel a une excellente réputation en tant que marque allemande. C'est pourquoi notre retour au Japon est une étape très importante pour augmenter de manière significative nos exportations rentables - comme nous l'avions promis dans le plan "PACE!", a commenté le patron d'Opel, Michael Lohscheller.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/