PSA officialise son retour en Inde d'ici 2020
Le groupe français a signé un partenariat à long terme avec l'indien CK Birla pour fabriquer sur place des autos et des moteurs. L'objectif initial est de produire 100 000 véhicules par an.

Nous vous en parlions en début de semaine suite à une indiscrétion de nos confrères des Échos. C'est désormais officiel : PSA va miser sur l'Inde. Souhaitant "être indien en Inde", le groupe français s'est associé à un acteur local, le groupe CK Birla, conglomérat industriel tenu par une famille. Un partenariat à long terme dont l'investissement initial représentera près de 100 millions d'euros.
Deux accords de joint-venture ont été signés, l'un pour l'assemblage et la distribution de véhicules particuliers (où PSA sera majoritaire) et l'autre pour la fabrication de moteurs (à 50/50). Les usines correspondantes seront situées dans l'Etat de Tamil Nadu, au sud du pays. Au départ, la capacité de production sera de 100 000 exemplaires par an, mais devrait rapidement être revue à la hausse.
Il faut dire que l'Inde est un attirant débouché pour PSA, un marché qui a écoulé l'année dernière près de trois millions de voitures. Un nombre qui devrait exploser dans les années à venir, car le taux d'équipement en automobile est encore faible : 22 autos pour 1 000 habitants, 30 fois moins qu'en Europe.
Les premiers fruits de cet accord devraient rejoindre les rues indiennes en 2020. PSA n'a pas encore précisé quelles catégories étaient visées en priorité. Peut-être qu'il planche en secret sur une anti-Kwid, la citadine de Renault qui fait un carton en Inde, avec plus de 100 000 unités écoulées l'année dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération