PSA mise sur l'autopartage avec une application smartphone
Grâce à Free2Move, il sera possible d'avoir un accès unique à plusieurs services d'autopartage. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le meilleur moyen de transport en fonction de leur budget et des caractéristiques des véhicules disponibles à proximité.
Les constructeurs ne sont plus seulement des fabricants d'automobiles. Conscientes que le marché évolue avec l'émergence de nouvelles formes de consommation (locations entre particuliers, covoiturage…), les marques diversifient leur offre en misant sur les services connectés. PSA a ainsi l'ambition "de devenir le fournisseur de mobilité préféré de ses clients". Il souligne que "le nombre d’utilisateurs des services d’autopartage dans le monde devrait être multiplié par 4,5 en dix ans avec une évolution de 8 à 36 millions de personnes entre 2015 et 2025".
Le groupe français vient d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle application, Free2Move, proposée gratuitement sur App Store, Play Store et Windows Phone. Elle permet d'avoir un accès unique à plusieurs opérateurs d'autopartage, ce qui donne à l'utilisateur un aperçu rapide des solutions qu'il a à proximité pour se déplacer. Sur un seul et même écran, on peut ainsi voir l'ensemble des véhicules disponibles en autopartage : voiture, scooter, vélo… Free2Move renseigne sur les caractéristiques des moyens de transport, leur localisation et surtout leur prix.
L'application est déjà en service dans plusieurs grandes villes en Allemagne, Italie, Autriche ou encore Suède. PSA indique qu'elle arrivera prochainement au Pays-Bas, en Espagne et en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération