PSA commence à produire ses moteurs électriques en France
Dans son usine de Trémery, près de Metz, PSA vient d'inaugurer la ligne de fabrication du moteur électrique e-GMP, qui équipe dans un premier temps ses citadines branchées.
L'offensive électrique de PSA se concrétise. Le groupe vient d'inaugurer la ligne d'assemblage des eGMP. Ce nom désigne le groupe motopropulseur électrifié de PSA, soit l'ensemble composé du moteur électrique, du réducteur, et de l’équipement électronique associé. Cela se passe dans l'usine de moteurs de Trémery, dans le département de la Moselle.
Ouvert en 1979, ce site a assemblé jusqu'à présent 50 millions de blocs essence et diesel. Une activité qui va se poursuivre, et est donc complétée par l'électrique. La nouvelle ligne d'assemblage, qui a été mise en place en 10 mois, aura une capacité de 120 000 eGMP en 2020 et de 180 000 en 2021.
Quatre modèles sont déjà concernés : la DS3 Crossback, l'Opel Corsa-e et les Peugeot e-208 et e-2008. Les livraisons de ces véhicules branchés commenceront début 2020. Le moteur électrique sera ensuite utilisé sur les utilitaires.
Ce n'est qu'un début pour la production de blocs électriques en France pour PSA car le site de Trémery vise une capacité de production de 900 000 moteurs électriques ! L'envolée passera par les activités de la co-entreprise « Nidec PSA e-motors » créée en 2017 avec le japonais Nidec Leroy-Somer. Cette co-entreprise produira sur le site de Trémery une gamme complète de moteurs électriques pour les véhicules 100 % électriques mais aussi les hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération