PRESENTATION MOTO ANCIENNE: HONDA CB 400 FOUR
A l'occasion du salon de Cologne 1974, Honda présente la CB400F1 en remplacement de la CB 350 Four. Reconnaissable au premier coup d'œil grâce à son 4 en 1 et disponible en rouge ou en bleu, elle reprend les lignes et l'appellation « Super Sport » de sa grande sœur la CB 750 F2.
Commercialisée jusqu'en 1979, le seul changement, d'ordre esthétique (jaune vif ou rouge métallisé et filets sur le réservoir), intervient en 1977 où elle prend l'appellation de CB 400 F2.
Voici ce que disait Moto Journal du 15 Mai 1975 en introduction de son essai : « elle peut très bien évoluer à 60 km/h avec une grâce sereine, dans un léger bruissement, avec une douce innocence de colombe, ou, s'il on rentre deux vitesses et ouvre à fond, devenir une réincarnation de machine de course, et brûler le pavé à 10 000 trs/mn. En somme, minette de boulevard ou machine de sport, la CB 400 F marque un net changement d'optique de la part de Honda. L'usine japonaise a réalisé une machine sport digne de ce nom aussi bien par les performances et la tenue de route que par l'aspect ».
Même s'il faut garder à l'esprit que nous avons à faire à des propos datant d'il y a près de trente cinq ans, cette machine reste à l'heure actuelle très agréable à utiliser au quotidien, d'autant qu'elle se trouve encore facilement sur le marché de l'occasion à un prix abordable.
Un bon choix pour qui veut rouler en classique.
Liens utiles :
www.cb500four.com
http://pagesperso-orange.fr/4pat/
http://pagesperso-orange.fr/cb400four-racing/index.html
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération