4. Premières tendances fiabilité et bilan
Il est trop tôt évidemment, et on le répète à chaque fois, pour faire un bilan satisfaisant en matière de fiabilité pour ce modèle restylé. Mais on peut dessiner quelques tendances.
Elles sont importantes, car la phase 1 a connu quelques déboires. Voyez pour cela la maxi-fiche fiabilité que nous avons réalisé.
Beaucoup de soucis que l'on espère voir résolus à l'occasion de ce restylage, chose qui arrive assez souvent avec Peugeot, qui profite des restylage pour rendre une copie bien plus fiable.
Ici, on note déjà que le système hybride rechargeable ne pose pas trop de problèmes, sauf de rares cas où le moteur électrique refuse de fonctionner. Un souci vite résolu a priori par les concessionnaires. Et une autonomie en 100 % électrique décevante.
Pour le reste, tout va encore bien, mais on veillera à ce que le temps et les kilomètres ne se traduisent pas par des soucis comme sur la phase 1.
LE BILAN
Le 3008 restylé reprend les qualités et le peu de défaut de la version ante restylage. Et surtout, contrairement à lui en occasion récente, qui avait gardé des cotes très élevées, il peut se trouver à des prix déjà intéressants. Certaines bonnes affaires s'affichent à - 25 %, déjà. Et si les décotes moyennes sont encore en deçà de ce que l'on pourrait attendre, les prix de certains vendeurs prouvent que l'on peut les négocier, et rendre le vendeur moins gourmand. Le choix est en plus déjà assez vaste, sauf avec les moteurs de grosse puissance, et les soucis de jeunesse sont encore rares, les avatars de la phase 1 semblent oubliés. À surveiller, mais ça va dans le bon sens.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération