Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. les prix : à peine plus sages

Le Peugeot 3008 restylé arrive en occasion : toujours aussi prisé et cher ?

Nous l'avions remarqué pour ce 3008 de seconde génération en phase 1, les prix étaient restés haut, très haut, très longtemps. Un véritable carton en occasion, et une aubaine pour les vendeurs, mais moins pour les acheteurs, en manque de bonnes affaires.

L'histoire se répète-t-elle avec cette "phase 2", ou bien les vendeurs font-ils preuve de modération ?

Déjà, sachez qu'en tant que modèle généraliste, ce 3008 devrait théoriquement décoter de 15 % au bout de 6 mois et de 25 % la première année. Les modèles restylés les plus vieux ont 9 mois, et devraient s'afficher autour de - 21 %.

 

Après étude des annonces et des prix affichés, et tenant compte de la souscription de quelques options, il en ressort que, par exemple, un 1.2 Puretech 130 en finition Active Pack se trouve "au mieux" à - 16,3 % et en moyenne à - 10 % sous le neuf.

Pour le même moteur en finition Allure Pack, c'est mieux puisque les meilleures affaires sont à - 23 % et la moyenne de décote à - 13 %. C'est à peu près pareil pour une finition GT, avec respectivement - 22 % et - 12,7 %.

En 1.6 Puretech 180, en finition GT Pack la plus répandue, les meilleures affaires tournent à - 18 %, mais le prix moyen en occasion est de - 9 % seulement.

Du côté des diesels, les décotes sont plus intéressantes. En effet, par exemple, un 1.5 BlueHDI 130 en finition Allure Pack se trouve au mieux à - 24 % et en moyenne à - 15 %. En finition GT, c'est - 24,5 % au maximum et en moyenne - 17 %, ce qui est correct, alors que beaucoup d'exemplaires sont des occasions 0 km.

Le 2.0 BlueHDI 180 est plus rare, il décote très peu. On le trouve, au mieux à - 15 % et en moyenne à - 9 %, en finition GT majoritaire.

Les hybrides rechargeables, qui pour certaines ont pu bénéficier d'un bonus écologique, s'affichent quant à elles entre - 24 % et - 25 % (Allure Pack ou GT) pour les meilleures offres, et entre - 15 % et - 17 % en décote moyenne par rapport au neuf. Ce qui est au final plutôt pas mal. La version HYbrid4 300 ch présente un peu moins de décote. Ce sera au mieux - 21 % et en moyenne - 14 %, en finition GT, qui est ultra majoritaire.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 3008 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Essais Peugeot 3008 (2e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/