Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Première tendance fiabilité et bilan

 

La Renault Clio V restylée arrive déjà en occasion, mais il est préférable de patienter

Il est évidemment prématuré de juger de façon définitive la fiabilité de la version restylée de la Clio. Toutefois, elle a très peu évolué techniquement, ce qui peut laisser entendre que les soucis rencontrés sur cette cinquième génération apparue en 2019 pourraient toucher cette phase 2. La première partie de carrière de la Clio a connu des problèmes liés à l’électronique qui se manifestent de multiples façons : bug du système d’infodivertissement, message d’erreur ou de soucis moteur, phares qui s’allument sans raison, consommation de courant affaiblissant la batterie… La transmission de la version hybride peut nécessiter d’être reprogrammée afin de mieux fonctionner. La version restylée devrait tout de même laisser un peu plus de tranquillité aux propriétaires. Il faut l'espérer du moins.

 

Le bilan : il est encore trop tôt

Les Clio sont déjà nombreuses sur le marché de l’occasion, mais cela ne suffit pas à faire baisser ses cours. Les exemplaires sont très récents, affichent très peu de kilomètres, parfois seulement 10 au compteur.

Il n’y a que la version de base qui se démarque avec près de 17 %. Il faut toutefois garder à l’esprit que ses prestations sont moyennes et que sa revente sera plus difficile. Les autres versions obtiennent un petit 10 % de rabais.

La Clio est une valeur sûre du marché, les annonces vont se développer dans les mois à venir. Un conseil, il est préférable de patienter quelques mois, surtout pour les adeptes du GPL et du diesel.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Renault Clio 5

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Clio 5

Clio 5 V 1.0 TCE 100 BUSINESS (2020)

Par  le 25/10/2023

Première Renault que j'achète et certainement la dernière. J'ai un modèle Tce 100 avec quelques options que j'ai acheté neuve et j'ai pleins de problèmes. Je vais commencer par ses avantages, car il y'en a tout de même. Le coffre est pas mal, les finitions correctes, la geule plutôt jolie et la consommation raisonnable (5.7L en mixte). On va maintenant parler des choses qui fâchent. Arrivé à 30 000km, j'ai de plus en plus de problèmes. J'ai du changer la boite de vitesse (manuelle) qui était HS...ça fait court quand même...problème connu sur ce modèle et donc pris en charge à 80% après avoir forcé auprès de Renault (reste à ma charge tout de même 750 euros et 1 mois et demi d'attente). J'ai au moins un bug d'écran par jour, un coup il se déconnecte du téléphone, un coup il met le radar de recul sur l'autoroute, un coup il baisse totalement la luminosité... Le start stop ne fonctionne pas, la voiture s'arrête et ne redémarre plus du tout (au moins 1 fois sur 3). D'après le garage Renault, il ne faut pas le mettre pour ne pas être embêté, c'est donc génial. Je suis déjà resté bloqué en dehors de la voiture car cette dernière ne voulait plus s'ouvrir. J'ai des à-coups a froid comme si la voiture callait d'un coup. J'ai eu des voyants "injection à contrôler" qui viennent et repartent. La caméra frontale capte des obstacles sur la route, ce qui déclenche parfois des "bips" auditifs qui font bien sursauter, surtout lorsqu'on est seul sur la route et qu'il n'y a pas d'obstacle. J'oublie surement des choses mais ca suffit à me dégouter de la marque, qui a en plus perdu mes clés de voiture pendant le changement de boite, et ne veulent pas me repayer le double (250 euros).

Essais Renault Clio 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/