Pour leur voiture, les Français plébiscitent la location
Les LOA et LLD ont représenté près de 40 % des immatriculations auprès des particuliers l'année dernière. Les locations sont notamment très appréciées chez les marques premium.
Au cours de la décennie 2010-2019, le marché automobile français a connu de grandes évolutions, les plus marquantes étant bien sûr l'envolée des ventes de baroudeurs et la chute du diesel. Un autre changement important est à retenir : la percée du leasing.
Les offres de location longue durée (LLD) et location avec option d'achat (LOA) ont su séduire les Français. À tel point que selon les données d'Autoways relayées par nos confrères d'autoactu, la part des financements en leasing a représenté 38 % des immatriculations de voitures neuves auprès des particuliers l'année dernière ! Et preuve que ces formules ne cessent de faire des adeptes, la part a dépassé 40 % en fin d'année.
On commence à bien connaître les avantages des offres de location, qui sont d'ailleurs bien mises en avant dans les publicités des marques. C'est pratique, cela permet de communiquer sur de petites sommes, Dacia ayant par exemple eu l'idée d'annoncer 3 € par jour pour sa Sandero !
Avec la location, les clients savent à l'avance ce qu'ils vont payer et ne sont pas obligés de vider leur compte en banque le jour de la livraison. D'ailleurs, la location est particulièrement plébiscitée chez les marques premium. Le leasing a représenté 66 % des achats de Mini, 57 % pour Mercedes, 53 % pour BMW. Chez les généralistes, Kia est le champion, avec 55 %, devant Seat à 49 %.
Bon point pour les marques : LOA et LLD favorisent la fidélité à la marque. De son côté, le client peut se satisfaire de changer de véhicule régulièrement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération