Porsche va revenir en endurance
En 2023, Porsche va faire son retour en endurance, et donc aux 24 Heures du Mans, dans la nouvelle catégorie LMDh.
Ça se bouscule à nouveau en endurance. Après Peugeot, et peut-être avant Audi, c'est au tour de Porsche d'officialiser son retour au plus haut niveau dans cette discipline. Si Toyota et Peugeot vont lancer une hypercar qu'ils auront entièrement imaginée, Porsche a choisi de manière assumée une option plus économique : il va rejoindre la catégorie LMDh, dès 2023.
Porsche va donc baser son engin sur un des quatre châssis commercialisables (choix entre Oreca, Ligier, Dallara et Multimatic). Le bloc sera hybride. Mais à ce stade, il n'y a pas de détail technique, ni d'indication sur les pilotes. Le choix du LMDh va également permettre à la marque de participer à la fois au championnat du monde WEC et au championnat IMSA, aux États-Unis.
Porsche va ainsi se battre dans les plus grandes courses d'endurance, comme les 24 heures du Mans ou les 1 000 Miles de Sebring. Oliver Blume, patron de la marque, dit : "l’endurance fait partie de notre ADN". L'allemand détient un record de victoires dans la Sarthe, avec 19 succès au compteur, notamment en 2015, 2016 et 2017 avec la 919 Hybrid. Par ailleurs, Porsche reste toujours engagé en GT et participe encore au championnat de monoplaces électriques Formule E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération