Porsche prépare bien un Cayenne coupé
Avec l'Audi Q8, le groupe Volkswagen tient son premier grand SUV premium coupé. Une recette qui pourrait bien s'appliquer à Porsche dans un futur proche, la marque de Zuffenshausen étant suspectée de préparer un Cayenne coupé.
Le SUV coupé a prouvé plusieurs fois par le passé que la recette était commercialement intéressante. Moins habitable, disposant d'une moins bonne visibilité et pas forcément moins grand qu'un SUV équivalent, la version coupé a pourtant séduit du monde chez les clients BMW avec les X6 et X4. Mercedes a ensuite embrayé avec le GLE coupé et cette fois, c'est Porsche qui serait sur le dossier.
La rumeur d'un Cayenne coupé date déjà de l'an dernier, mais selon Autocar, Porsche a définitivement validé le Cayenne coupé qui a donc été approuvé par la direction. A l'inverse de ses concurrents, qui ont choisi de proposer l'ensemble des motorisations habituelles sur un SUV coupé, Porsche préfèrerait positionner son Cayenne coupé comme un modèle performant.
Ce dernier ne disposerait donc que des blocs les plus puissants, à commencer par le V6 2.9 suralimenté et le V8 4.0 biturbo de plus de 500 ch. Nous verrons si la marque allemande compte aller au delà de ces puissances, mais cela paraît peu probable puisque le tarif du Cayenne coupé le rapprocherait alors petit à petit d'un certain Lamborghini Urus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération