Photos du jour : Lamborghini Diablo SE30 (Rallye Supercar)
Lamborghini est connu pour ses supercars depuis notamment la Miura, mais la Diablo est peut-être celle qui est le plus souvent citée par les fans. Il faut dire qu'elle a instauré le style qui est encore en vigueur aujourd'hui avec ce nez plongeant, cette hauteur minimale et un arrière large et imposant. Retour, aujourd'hui, sur la version SE30 à la teinte si particulière.

Si, comme moi, vous êtes un natif des années 80, vous avez alors peut-être déjà eu un poster de celle qui faisait rêver tous les jeunes de la décennie suivante, nous parlons bien entendu de la Lamborghini Diablo. Cette italienne démonstrative, même à l'arrêt sur une feuille de papier, reste aujourd'hui un vrai rêve pour bon nombre de passionnés mais que dire de cette superbe réalisation faite à l'occasion des trente ans de Lamborghini !
La série spéciale SE30, produite à seulement 150 exemplaires, est immédiatement reconnaissable par sa fameuse teinte lavande. A l'intérieur, peu de changements avec toujours l'omniprésence de l'Alcantara et les deux sièges baquets bien enveloppants.
Le plus intéressant se trouve sous la vitre arrière : le V12 Bizzarini 5.7 passe de 492 à 525 ch ! Et dire que certains clients ont eu droit au pack Jota qui a fait grimper la puissance du V12 à 595 ch, toujours en propulsion. Terrifiante, cette Diablo...
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération