Photos du jour : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse (Concours d'élégance de Chantilly)
La Veyron est désormais derrière nous et fait parti du passé puisqu'elle a été remplacée par la Chiron chez Bugatti. Retour, aujourd'hui, sur l'un des modèles les plus exclusifs (et rapides) de la Veyron avec la Grand Sport Vitesse.
Les 1000 et un chevaux de la Bugatti Veyron ne sont plus qu'un lointain souvenir puisque Bugatti a entamé la production (lente) des Chiron, qui ont toujours droit au W16 à quatre turbos poussé désormais à 1500 ch. Mais une version intermédiaire avait vu le jour à l'époque de la Veyron avec les SuperSport et Grand Sport Vitesse, notre auto du jour.
Elle réalisa justement le record de vitesse pour un cabriolet de production avec 409 km/h, cheveux au vent (ou plutôt dans la tornade). Encore une fois, une telle pointe fut rendue possible par les 1200 ch développés par le gros moteur issu du groupe Volkswagen qui continue de faire ses preuves sur la Chiron.
Rappelons que le modèle qui a validé le record était dans la teinte noir et orange caractéristique des SuperSport, mais aujourd'hui, nous vous proposons une Grand Sport Vitesse un peu plus classique et discrète sur le plan de la couleur.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération