Photo : la Bimota Tesi H2 est prête !
La Bimota Tesi H2 se rapproche. Après une phase de tests retardée pour cause de crise sanitaire mondiale, la nouvelle Bimota Tesi au moteur suralimenté Kawasaki H2 va bientôt entrer en scène. Elle se dévoile même dès à présent dans sa version définitive, prête pour la production.
Peu de choses ont changé depuis que la Bimota Tesi H2 a été présentée pour la première fois au salon EICMA de Milan en 2019. Le moteur Kawasaki suralimenté est bien au centre de toutes les attentions et le design n’a que peu évolué.
Première moto issue du rapprochement entre les Italiens de Bimota et les Japonais de Kawasaki, la Tesi H2 bénéficiera donc de la même technologie que la gamme H2 des Verts. Le moteur suralimenté sera combiné à un bras oscillant intégré dans le moyeu de la roue avant et équipé de suspensions Ölhins électroniques (le cadre Oméga), et habillé de carénages en fibre de carbone.
La moto ne semble plus très loin de la présentation officielle, comme en témoignent les photos de la version de production obtenues et diffusées par nos confrères d’Asphalt and Rubber. Une robe plus discrète que celle du prototype dévoilé à Milan, même si elle reste fidèle aux couleurs historiques de la marque transalpine, vert/blanc/rouge, tout en soulignant la fibre de carbone pour un air plus sportif.
Selon Bimota, la Tesi H2 devrait délivrer 228 chevaux, et pourrait même être disponible dès octobre en série limitée. Pour ce qui est du prix de vente, il faudra vraisemblablement compter 64 000 € pour vous l’offrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération