Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bimota de retour en piste avec la KB5

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de la Tera, le premier trail du constructeur italien Bimota dévoilé lors de l’ultime édition du salon de Milan, une nouveauté inattendue pourrait prochainement intégrer le catalogue : la KB5. Une sportive dérivée de l’actuelle Kawasaki ZX-10RR.

Bimota de retour en piste avec la KB5

Depuis son rapprochement avec Kawasaki en 2019, Bimota a déjà lancé sur le marché plusieurs modèles aux technologies développées par la marque japonaise.

Entre la suralimentation de la Tesi H2 et les motorisations Kawasaki des KB4 et KB4 RC, Bimota pioche allègrement chez le constructeur japonais pour équiper ses modèles.

Si nous sommes toujours sans nouvelle de la Tera, le premier trail développé par Bimota et présenté sur le dernier salon de Milan, c’est une autre nouveauté qui pourrait bientôt faire l’actualité : la KB5.

Selon certaines informations, cette nouvelle sportive, inspirée cette fois de l’actuelle Kawasaki ZX-10RR pourrait même être présentée dans les prochaines semaines afin d’intégrer le championnat du monde Superbike dès la saison 2025.

Issu de l’association entre Kawasaki (K) et Bimota (B), le cinquième modèle (5) aurait donc droit à une destinée sportive en intégrant un bloc moteur japonais (un quatre-cylindres dont la puissance est estimée à environ 220 chevaux) dans un châssis pour sa part intégralement développé par la firme italienne.

Objectif titre mondial Superbike pour la Bimota KB5

Engagée au sein d’une nouvelle équipe : Bimota by Kawasaki Racing Team (BbK RT), qui prendra la place du team Kawasaki officiel, la sportive sera également bien dotée avec des suspensions Öhlins et des freins Brembo.

Et pour mener cette KB5 au succès en Superbike, Bimota pourra compter sur la présence de l’expérimenté Alex Lowes.

Conformément au règlement du championnat du monde Superbike, Bimota devra également produire 125 exemplaires homologués de la moto avant ses débuts en piste, et 500 durant la première année de participation au WSBK, avec un tarif maximal de 44 000 €.
On devrait donc avoir des nouvelles de la KB5 très prochainement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bimota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/