Les voitures anglaises ont le bon goût d'être inimitables et de proposer des prestations réellement uniques. La Morgan Aero 8 l'est avant tout pour son style et pour l'agrément de conduite qu'elle procure à son pilote.
Hier, je vous parlais de la 911 R comme étant le hot rod par excellence. Cette philosophie du gros moteur dans une auto « relativement » légère a souvent été déclinée par nos voisins anglais. Récemment, Morgan s’est amouraché de moteurs bavarois pour certains modèles. L’une des plus belles, du moins l’une des plus impressionnantes itérations est évidemment l’Aeromax.
Nous terminons notre semaine par un constructeur qui est finalement bien rarement abordé dans nos colonnes, et, plus généralement, dans l'actualité automobile. Et pour cause : Hispano Suiza a cessé sa production automobile à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Retour sur l'un des derniers modèles, la K6.
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
Voilà une nouvelle preuve du positionnement unique du préparateur Mansory. De la bonne personnalisation bien chargée à destination de milliardaires à la recherche d'excentricité.
L'hiver et les premiers froids arrivent. L'occasion de nous réchauffer avec un cabriolet bouillant nous venant d'Italie, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante.
Par l’intermédiaire de sa deuxième version, l'Audi R8 a véritablement confirmé qu'elle était incontournable dans la catégorie des sportives hautes performances. En plus d'impressionnantes prestations dynamiques, la version Spyder se targue de lignes vraiment réussies.
Il n'est pas toujours aisé de reconnaître au premier coup d'oeil une McLaren, surtout depuis quelques années ou les modèles, ou plutôt déclinaisons de modèles foisonnent ! Si elles proposent des expériences de conduite sensiblement différentes, elles gardent un point commun assez intéressant et une forte personnalité. J'ai récemment pu prendre le volant d'une 650S et l'expérience a été mémorable.
La 5ème génération de Ford Mustang a fait basculer la légendaire Pony Car dans la modernité. À partir de 2004, le beau coupé américain pouvait enfin concurrencer ce qui se faisait ailleurs dans le monde. Bien sûr, il a fallu attendre encore quelques années pour qu'elle soit officiellement vendue dans les réseaux européens. Mais cette évolution technologique des autos sportives américaines est une tendance générale, comme le prouve la Corvette qui est désormais l'une des meilleures au monde dans son segment...
La Bugatti Veyron fait désormais partie de l'histoire, mais la supercar franco-allemande aura bien marqué son temps avec un retour fracassant de Bugatti