Photos du jour : Morgan Aeromax (Concours d'Elegance de Chantilly)
Hier, je vous parlais de la 911 R comme étant le hot rod par excellence. Cette philosophie du gros moteur dans une auto « relativement » légère a souvent été déclinée par nos voisins anglais. Récemment, Morgan s’est amouraché de moteurs bavarois pour certains modèles. L’une des plus belles, du moins l’une des plus impressionnantes itérations est évidemment l’Aeromax.
Un V8 de 4.8 litres, 368 chevaux et 490 N.m dans une propulsion de 1180 kg, voilà qui satisferait bon nombre d’amateurs de sportivité… Ce cocktail explosif permet à l’Aeromax d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes et de dépasser les 273 km/h en vitesse de pointe !
Pourtant, la froide réalité de ces chiffres n’est pas la première qualité de cette Morgan. Ce n’est pas non plus son style tellement décalé, qui est loin de faire l’unanimité. Non, soyons certains que ce qu’affectionne le public de Morgan se situe ailleurs… Ce qui fait le sel de cette auto est l’alchimie générale de l’ensemble. Rares sont les autos à proposer un tel grand écart technologique et cosmétique. Rouler en Aeromax, c’est apprécier sa conduite difficile, l’ergonomie loufoque, l’utilisation de 3 essuie-glaces à l’avant, et l’odeur inimitable d’une auto construite de manière artisanale avec passion. Rouler dans ce genre d’auto, c’est soutenir une vision de l’automobile devenue rare de nos jours, et tellement difficile à assumer financièrement. Espérons que cette exception anglaise nous fasse encore rêver durant de longues années !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération