Photos du jour : BMW Z1 (Concours d'Elegance de Chantilly)
Qui n'a jamais rêvé secrètement de posséder une BMW Z1... juste pour manipuler ces atypiques portières ? Bien sûr, la petite bavaroise propose bien plus qu’une esthétique originale. C’est tout simplement la recette quasiment parfaite du roadster passion. Une petit 6 cylindres musical et suffisamment coupleux pour se faire plaisir sur les petites routes. Malheureusement, il est peut-être trop tard pour l’acheter…
La dernière fois (il y a certes longtemps) que j’ai regardé le prix des BMW Z1, la cote était aux alentours des 25/30 000 euros. Aujourd’hui ? Il faut doubler cette somme pour s’offrir un joli exemplaire. Et là, l’équation est beaucoup plus compliquée à résoudre… Malgré une bouille craquante à souhait, la Z1 souffre de quelques défauts comme un mauvais étagement de boîte, un poids finalement assez élevé et un comportement pas aussi sportif qu’on peut l’imaginer. On pouvait presque espérer un meilleur résultat en sachant que la boite et le moteur proviennent de la 325i E30.
Cela reste un superbe bijou d’ingénierie, une belle machine à sensation et une manière tout à fait remarquable de vivre sa passion automobile. Toutefois, même en étant un fan des légendaires bavaroises, je ne vais pas vous faire l’affront de vous citer les autos qu’il est possible de s’acheter avec cette somme. Il est probable que les actuels propriétaires rechignent un peu à leur faire prendre l’air… Comme tous les bons Youngtimers qui se respectent, la cote de cette Z1 s’envole de manière incroyable… encore faut-il savoir si les exemplaires s’achètent au prix affiché !
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération